L'acteur américain Sean Penn a été condamné mercredi à Los Angeles à trois ans de mise à l'épreuve et 300 heures de travaux d'intérêt général, pour avoir frappé un paparazzi en octobre dernier.
L'acteur, oscarisé à deux reprises, devra également suivre un programme de 36 heures pour apprendre à contrôler sa violence et devra se tenir à distance respectable du photographe, avec qui il avait eu une brève altercation le 2 octobre dernier à Los Angeles, dans le quartier huppé de Brentwood.
Sean Penn, 49 ans, avait frappé le paparazzi à la jambe et endommagé son appareil photo. La scène avait été filmée et l'acteur n'a pas cherché à contester le jugement. Il risquait jusqu'à 18 mois de prison.
Sean Penn avait déjà eu des démêlés avec un photographe. En 1987, une altercation avec un paparazzi sur un tournage lui avait valu une condamnation à 60 jours de prison. Il avait finalement passé 30 jours derrière les barreaux.
Oscarisé pour ses rôles dans "Mystic River" de Clint Eastwood et "Harvey Milk" de Gus Van Sant, Sean Penn s'est également distingué dans "La dernière marche" de Tim Robbins, "Sam, je suis Sam" de Jessie Nelson ou "Accords et désaccords" de Woody Allen.
Le Point
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire