L'Oréal a annoncé aujourd'hui à l'AFP avoir rompu ses contrats liant le groupe de cosmétiques au photographe François-Marie Banier, en raison du "bruit médiatique" autour de l'affaire Bettencourt qui rendait la poursuite de ces contrats "préjudiciable à L’Oréal".
"Il a été mis un terme à ces contrats car, à lui seul, le bruit médiatique qui s’est développé autour de François-Marie Banier rendait leur poursuite préjudiciable à L’Oréal", selon une déclaration du groupe à l'AFP. L'annonce en a été faite aujourd'hui en comité central d'entreprise de L'Oréal SA.
La société Héricy, créée en 1996 par François-Marie Banier, était liée à L'Oréal jusqu'en 2011 par un contrat et une convention qui lui garantissaient le versement chaque année de plus de 700.000 euros. Un actionnaire du groupe a déposé une plainte contre X à Paris, à propos de ce contrat signé en 2002 par L'Oréal et M. Banier. Ce dernier est par ailleurs accusé d'"abus de faiblesse" sur l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, à la suite d'une plainte de sa fille.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/09/20/97002-20100920FILWWW00564-l-oreal-rompt-ses-contrats-avec-banier.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire