vendredi 16 août 2013

EN DIRECT. Egypte: Les islamistes appellent à un «vendredi de la colère»... Merkel et Hollande en entretien téléphonique à 12h...

Les islamistes ne relâchent pas la pression alors que le pays est toujours placé en état d'urgence...
11h52: Harlem Désir appelle à «l'organisation d'élections démocratiques»
Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, a affirmé qu'il fallait «en revenir à un processus politique» pour faire cesser la violence en Egypte, avec «l'organisation d'élections démocratiques», vendredi sur BFMTV. «La violence se déchaîne de façon insupportable. Il faut que la répression, que tous les faits de violence cessent maintenant et (il faut) en revenir à un processus politique, un processus démocratique», a affirmé Harlem Désir.
11h49: L'Allemagne «condamne vigoureusement la violence»
Berlin «condamne vigoureusement la violence» en Egypte et appelle toutes les parties à négocier, a déclaré vendredi à Berlin le porte-parole du gouvernement. «Il n'y a qu'une bonne solution, et c'est celle à laquelle nous appelons, c'est le retour aux discussions», a-t-il dit.

11h02: Hollande s'entretiendra avec Cameron à 18h30
Le président François Hollande s'entretiendra avec le Premier ministre britannique, David Cameron, vendredi vers 18h30, a indiqué l'Elysée à l'AFP.
10h23: Hollande et Merkel en entretien téléphonique à 12h
La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande doivent avoir vendredi à 12h GMT un entretien téléphonique consacré à l'Egypte, a-t-on appris de source diplomatique à Berlin.
10h03: Les autorités russes conseillent de ne plus se rendre en Egypte
Les autorités russes ont recommandé aux tours-opérateurs du pays de ne plus vendre de séjours en Egypte, a indiqué ce vendredi une responsable du secteur. L'agence russe pour le tourisme a recommandé jeudi soir aux tours-opérateurs de cesser de vendre des séjours en Egypte jusqu'à la normalisation de la situation dans ce pays. «Les séjours (en Egypte) ont été vendus jusqu'à fin septembre, certains pour octobre et début novembre. Il peut s'agir en gros de 50.000 séjours vendus», a indiqué Maïa Lomidzé, directrice de l'Association des tours-opérateurs russes citée par l'agence Ria Novosti.

Le ministère russe des Affaires étrangères a recommandé jeudi aux Russes de s'abstenir de voyager en Egypte en raison des "troubles" qui touchent des zones touristiques.
 
Plus de 50.000 touristes russes se trouvent actuellement en Egypte, selon l'agence russe pour le tourisme.
Suivez les évènements sur ce lien...............

Aucun commentaire: