lundi 17 août 2015

Il dînait dans un restaurant quand la bombe a explosé : un Américain témoigne

Eric Seldin, résident américain à Bangkok, dînait dans un restaurant quand la bombe a explosé. "J'ai vu au moins sept ou huit corps recouverts d'un drap blanc par les services de sécurité", a-t-il raconté sur LCI.
Eric Selvin était au restaurant lorsque la bombe a explosé près du sanctuaire d'Erawan sur un grand carrefour situé en plein cœur de la capitale thaïlandaise, au milieu d'immenses centres commerciaux et des gratte-ciel : "Je dînais lorsque j'ai entendu une explosion très forte, je suis sorti voir ce qu'il se passait, c'est un quartier très connu" raconte le retraité américain au micro de LCI.
"Quand je suis sorti dans la rue, j'ai vu au moins 7 ou 8 corps recouverts par des draps blancs des services de sécurité. Il y a beaucoup de dégâts, des motos abîmées", a-t-il encore expliqué.
Les lieux de l'explosion ont été bouclés et la police a repoussé les passants qui s'étaient rassemblés près du temple : "Beaucoup de policiers sont présents sur place, les ambulances vont et viennent pour prendre en charge les blessés pour les conduire à l'hôpital. Je n'ai pas vraiment eu peur, je suis surtout très nerveux qu'il y ait une deuxième explosion." Une cellule de crise va être activée par le gouvernement, a rapporté la chaîne de télévision Nation citant le Premier ministre, Prayuth Chan-ocha. Les écoles seront fermées mardi pour des raisons de sécurité. Aucune revendication n'a encore été rendue publique

Aucun commentaire: