Ils vivaient à Shangaï (Chine) et ont fini par se retrouver au deuxième étage du café l'Argana, place Jemaa-el-Fna à Marrakech, touché jeudi par un attentat. Messod, un Marocain de 32 ans, et Michal, 30 ans, sa compagne israélienne, et enceinte de quatre mois selon nos informations, étaient venus fêter Pessa'h (les Pâques juives) à Casablanca, auprès des parents du jeune homme.
En milieu de semaine, ils décident de laisser leur fils de 3 ans avec ses grands-parents pour quelques jours à deux à Marrakech. «J'ai envie d'aller me détendre un peu», glisse Messod à un proche. A l'heure du déjeuner, jeudi, leur escapade amoureuse s'est arrêtée dans le fracas d'une bombe.
Le jeune couple et son fils habitaient Shangaï (Chine) depuis quatre ans, après un passage en France et au Canada. «Avec Messod, nous étions ensemble à l'école, raconte un ami d'enfance. Je l'ai même revu mardi, avant qu'il ne parte pour Marrakech. C'est incroyable, je n'arrive pas à y croire, c'est une tragédie...» A Casablanca, la mère du jeune homme, inquiète, a essayé de joindre son fils dès l'annonce de l'explosion, confie une autre proche. Un secouriste aurait décroché le téléphone.
L'attentat qui a frappé le café Argana, situé sur la place Jemaa-el-Fna de Marrakech, n'a pour l'instant pas été revendiqué. Dans un premier temps, une source officielle marocaine a fait état d'un attentat kamikaze, confirmant certains témoignages, mais le ministre de l'intérieur Taib Cherkaoui a refusé jeudi soir de confirmer cette thèse. Le bilan provisoire fait état de 15 morts, dont des Français et un Néerlandais.http://www.leparisien.fr/international/attentat-de-marrakech-le-tragique-destin-d-un-jeune-couple-29-04-2011-1428090.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire