jeudi 28 avril 2011

L'explosion meurtrière à Marrakech est un attentat

Une très violente explosion (vidéo ici), probablement d’origine criminelle, a soufflé un café du centre-ville de Marrakech jeudi après-midi. Au moins 14 personnes sont mortes, dont trois Marocains et onze étrangers, selon une source médicale. 20 autres personnes auraient été blessées. «Parmi les victimes il y a des personnes de nationalités différentes et les premiers indices semblent indiquer qu'il s'agit d'un acte criminel», a indiqué une source officielle.
Le directeur de l’hôpital où ont été transportées les victimes évoquait, lui, au moins 18 morts, en majorité des touristes, et il y aurait de 60 à 80 blessés, d’après les informations recueillies par la radio marocaine Atlantic. Selon Radio +, la majorité des victimes serait des Français.

« Nous n'avons pas encore d'informations précises sur l'identité des victimes. Mais nous sommes en contact permanent avec les services consulaires et les autorités marocaines », nous indique Karim Bencheikh, conseiller presse de l'ambassade de France joint par téléphone dans l'après-midi.

Le café Argana, où a eu lieu l'explosion, est un des plus anciens cafés de la place Jamâa El Fna. Il est situé à l’entrée de la place et offre une ravissante vue globale du souk. Avec son espace rez-de-chaussée et ses deux terrasses, le café Argana n’est pas populaire pour rien : le café Argana représente l’esprit Marrakchi, et marocain en général, reflétant la culture du partage et de la spontanéité.

http://www.francesoir.fr/actualite/international/l-explosion-meurtriere-marrakech-est-un-attentat-96234.html

Aucun commentaire: