Camille Dewailly, une fillette de 10 ans originaire de Herlies, dans les Weppes, figure parmi les 16 morts victimes de l'attentat perpétré jeudi à Marrakech, alors que ses parents, Isabelle et Patrick, son frère Bastien, sa soeur Sophie et sa tante Nathalie figurent parmi les 26 blessés, a-t-on appris auprès de la mairie de Herlies.
Le père de la fillette a été grièvement blessé dans l'attentat, tandis que sa mère, son frère de 15 ans et sa soeur de 13 ans auraient été plus légèrement atteints, a indiqué Marie-Françoise Auger, maire de Herlies, une commune de 2 000 habitants située dans les Weppes, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Lille. Sa tante a également été blessée dans l'explosion. « On est juste entrés dans le café, on est montés à l'étage pour profiter de la vue et on s'est installés près des balustrades. On s'est assis, et ça a explosé », a-t-elle raconté au Parisien depuis son lit d'hôpital. La famille devait reprendre un avion pour la France le jour même, quelques heures après l'attentat.
De nombreux proches (grands-parents maternels, oncles) ont pris l'avion ce samedi matin pour le Maroc, selon Mme Auger. Depuis l'annonce de la mort de la fillette, parvenue « officiellement » en mairie hier soir, Herlies vit dans « la stupéfaction et l'horreur », a confié l'élue. « C'est la catastrophe, nous sommes tous atterrés. Nous pleurons beaucoup ». La famille, dont le grand-père maternel a exercé pendant 30 ans comme médecin dans la commune, est très connue et impliquée dans la vie associative locale.
Le drapeau sera en berne à la mairie, et plusieurs manifestations festives prévues au cours des prochaines semaines ont été annulées ou le seront sans délai, a précisé Marie-Françoise Auger.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2011/04/30/nef-1394897.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire