Quatre rebelles et huit combattants de Mouammar Kadhafi ont été tués dans les combats qui font rage dans la ville stratégique d'Ajdabiah (est), considérée comme un "verrou" stratégique contrôlant l'accès à l'Est libyen, ont rapporté dimanche les insurgés.
Un journaliste de Reuters présent à la porte Est de la ville, tenue par les rebelles, a fait état de tirs d'artillerie et de fusillades vers l'ouest, indiquant que les forces de Mouammar Kadhafi auraient progressé vers le centre de la ville.
"Il y a de la résistance à l'intérieur de la ville. Les forces de Kadhafi combattent les rebelles. Ils sont présents dans la ville", a confirmé un rebelle sur un barrage établi à la sortie Est d'Ajdabiah.L'un des insurgés, Hassan Bosayna, a indiqué que huit combattants de Kadhafi et quatre rebelles avaient été tués samedi, dont un insurgé tué d'une balle dans la tête par un tireur embusqué.
"Il y a des hommes des forces de Kadhafi dans Ajdabiah à bord de Land Cruiser et nous savons qu'il y a également des snipers de Kadhafi en civil dans la ville", a dit un autre rebelle, Muftah.
Les rebelles ont tiré des roquettes sur la périphérie de la ville pour tenter de prévenir toute manoeuvre des forces loyales à Kadhafi.
Ajdabiah est la dernière grande ville de la côte avant le fief de Benghazi, capitale de la Cyrénaïque et fief des insurgés.
http://fr.news.yahoo.com/4/20110410/tts-libye-ajdabiah-ca02f96.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire