mardi 23 juin 2015

Jean Rochefort n’arrête pas le cinéma, il s’est juste moqué d’un journaliste

Sacré Jean Rochefort ! Il n’a pas fini d’agacer ou de faire rire. En tout cas, l’acteur français de 85 ans a démenti lundi auprès de BFMTV qu’il avait pris la décision d’interrompre sa carrière au cinéma. Mercredi dernier, invité sur Europe 1 pour faire la promotion de Floride, qui sort le 12 août prochain, le moustachu le plus célèbre du cinéma français avait déclaré que ce serait sa dernière contribution au septième art : « Je vais épargner le public maintenant, je ne veux pas faire de film d’épouvante, donc, il vaut mieux s’arrêter. Ce serait une espèce de cabotinage arthritique. »
Volte-face la semaine suivante donc. Il explique à BFMTV qu’il s’est moqué du journaliste : « Il y avait un vilain monsieur qui m’a posé la question [de savoir si ce serait son dernier film] et je lui ai répondu croyant avoir de l’humour, "mais bien sûr". » Au passage, Mathieu Charrier, le journaliste d’Europe 1 appréciera de se voir qualifier par Jean Rochefort d'« espèce d’espion atroce et tout petit ». La journaliste de BFMTV lui demande donc de confirmer : « Si un bon film se présente à vous, vous y allez ? Réponse de l’intéressé : « Oui, et de plus en plus le mot utile m’obsède. Que ce soit utile. » Mensonge ou vérité ?
http://www.20minutes.fr/cinema/1637659-20150623-jean-rochefort-arrete-cinema-juste-moque-journaliste

Aucun commentaire: