mardi 2 juin 2015

Sepp Blatter va quitter la Fifa et annonce une nouvelle élection

hebergement d'image Coup de tonnerre à la Fifa. Sepp Blatter, le président de l’institution qui règne sur le football mondial, a annoncé mardi qu’il allait quitter son poste. Elu pour un 5e mandat vendredi dernier, le Suisse n’a pas résisté aux révélations de corruption initiées par la justice américaine depuis une semaine. Sa légitimité « ne semble pas partagée par tout le monde dans le milieu du foot, annonce Blatter. J’annonce donc la création d’un congrès extraordinaire. Il se tiendra aussi vite que possible. Et un nouveau président me succédera. Je continuerai à exercer tant que la nouvelle élection a lieu. Il se tiendra aussi vite que possible ».
Dans sa déclaration Sepp Blatter, ému, n'a pas souhaité répondre aux qestions. «Même si j'ai été réélu, je n'avais pas le soutien de tout le monde du foot. la Fifa fait face à des défis qui ne s'arrêtent pas, a besoin d'une profonde restructuration. Je chéris la fifa et le football plus que tout et je ne veux que leur meilleur».
http://www.20minutes.fr/sport/1622059-20150602-sepp-blatter-va-quitter-fifa-annonce-nouvelle-election

Aucun commentaire: