vendredi 27 novembre 2015

Affaire Valbuena : Valbuena accuse Benzema de l'avoir "indirectement" incité à payer

Il n'avait encore jamais pris la parole publiquement pour commenter l'affaire, qui secoue sa vie et le vestiaire de l'équipe de France de football. Mathieu Valbuena, au centre d'une affaire de chantage à la sextape dont il a été victime, a accordé une interview au Monde, parue vendredi 27 novembre. Le joueur y explique le déroulé des faits et ne vole pas vraiment au secours de son coéquipier en bleu, Karim Benzema, soupçonné d'avoir joué les intermédiaires entre les maîtres-chanteurs et le joueur de l'OL. Bien au contraire.
Mathieu Valbuena accuse ainsi Karim Benzema de l'avoir "indirectement" incité à payer. "Inciter, ça veut dire : 'Il va falloir que tu payes.' Indirectement", répond-il au journaliste qui lui demande si l'avant-centre du Real Madrid ne l'a pas simplement incité à voir les maîtres-chanteurs, sans faire réellement pression sur lui.

"Je ne peux être que très très très déçu"

"Dans sa façon de parler, il n'a pas été agressif, il ne m'a pas parlé d'argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu'un... pffff. Moi, j'ai jamais vu quelqu'un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu'il m'adore ! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots, ajoute Mathieu Valbuena. Je ne peux être que très très très déçu, et constater que la relation avec Karim, elle n'est pas aussi sincère qu'il pouvait peut-être le prétendre."
Karim Benzema a été mis en examen notamment pour "complicité de tentative de chantage", avec interdiction de rencontrer Mathieu Valbuena. Une mesure qui prive de fait l'équipe de France d'un duo clé. Le milieu de terrain, lui, se voit continuer à jouer en Bleu : "C’est sûr qu’il y a un après, mais ce qui est certain aujourd’hui, c’est que moi, je suis victime. Maintenant, jouer pour mon pays, c’est toujours quelque chose d’extraordinaire pour moi, c’est ma bouffée d’oxygène."

"Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça"

Face aux insultes de Karim Benzema, relevées lors des écoutes policières, Mathieu Valbuena tranche : "A un moment, je ne peux pas défendre l’indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça." Pourtant, il n'écarte pas l'idée d'évoluer dans le futur en bleu avec l'avant-centre du Real Madrid. "Jouer avec des gens avec qui je ne me suis pas bien entendu, à Marseille, je l’ai fait." 
Une référence implicite à Samir Nasri, qui entretenait de mauvaises relations avec Mathieu Valbuena lorsqu'ils jouaient ensemble à l'OM. D'après Le Monde, l'ex-Marseillais, aujourd'hui à Manchester City, se serait d'ailleurs proposé pour jouer, lui aussi, les intermédiaires à la place de Karim Benzema, ce que ne dément pas Mathieu Valbuena.
Le footballeur lyonnais n'épargne pas non plus la Fédération française de football, qui a officiellement soutenu Karim Benzema : "Je n’ai pas eu de soutien. Quand on ne sait pas ce qu’il y a dans le dossier, qu’on puisse défendre Karim, OK, mais qu’on parle aussi de moi ! Encore une fois, dans cette histoire, je suis victime

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/affaire-de-chantage-contre-valbuena/

Aucun commentaire: