vendredi 20 novembre 2015

Au moins trois morts lors d'une prise d'otages dans un hôtel au Mali

Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris, est mort dans l'assaut des forces de l'ordre, de même que deux autres personnes. Au Mali, une prise d'otages est en cours, des Français seraient concernés
Le point de la situation suite aux attaques à Paris :
- Une semaine après les attentats du 13 novembre, l'enquête se poursuit sur un rythme soutenu, alors que les forces de l'ordre multiplient les perquisitions un peu partout en France. Dans la journée, dans de nombreuses mosquées, des textes condamnant le "terrorisme" seront lus ce vendredi, jour de prêche.
- Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris, a été tué lors de l'assaut mené jeudi à Saint-Denis par le RAID et la BRI. Des images de vidéosurveillance l'ont montré prendre le métro à Paris, dans la soirée du vendredi 13 novembre, au moment même où les terroristes sèment la mort dans la salle de concert du Bataclan.
- Salah Abdelslam est toujours en fuite. Il est soupçonné d'avoir mitraillé vendredi 13 novembre des terrasses de cafés et restaurants parisiens, avec son frère Brahim qui s'est fait exploser. Il aurait été exfiltré samedi matin depuis Paris.
- Pendant ce temps, au Mali, une prise d'otages est en cours au Blu Radisson Hotel de Bamako. Des Français sont enregistrés dans l'établissement. Trois otages ont été tués. Aucune revendication n'a encore été diffusée.
http://www.sudouest.fr/2015/11/20/direct-attentats-a-paris-la-traque-continue-reunion-d-urgence-a-bruxelles-2192052-6155.php

Aucun commentaire: