mardi 10 novembre 2015

Michel Galabru : trop "fatigué", il renonce à la scène

À 93 ans, Michel Galabru semblait inépuisable et pourtant, l'acteur fatigué physiquement et moralement suite aux décès de sa femme et de son frère vient d'annuler ses prochaines représentations.

Rien ne va plus pour Michel Galabru. Celui qui vit de sa "petite retraite de fonctionnaire" et pense de plus en plus au suicide se trouve désormais au repos forcé. L'acteur, qui fêtait ses 93 ans le 27 octobre dernier, est "très fatigué" selon son agent et a été contraint de "renoncer à jouer jusqu'à fin janvier à paris et en province". Fortement endeuillé par le décès de sa femme en août dernier suite à la maladie de Parkinson, il a également perdu son frère, Marc, en octobre. Son état moral et physique ne lui permet plus d'assurer le spectacle. Il y a quelques semaines, il confiait à RTL que cette situation lui était "à peine vivable".

Toutefois il ne s'agit que d'un arrêt temporaire et non d'une annulation comme le précise son agent : "Il doit se reposer pour pouvoir reprendre". Il allait notamment continuer la tournée de Jofroi, mise en scène par Jean-Claude Baudracco et adapté d'une fresque provençale de Jean Giono. Rôle-titre, il y jouait aux côtés de son fils, Jean Galabru un paysan grognon vendant à son voisin son verger tout en conservant sa maison.
Michel Galabru devait également bientôt commencer son one-man show Cancre, dans lequel il revenait sur sa carrière non sans humour, lui que rien ne prédestinait à finir acteur. Un spectacle co-écrit avec Éric Reynaud-Fourton et avec la présence exceptionnelle de Thomas Dutronc en voix-off.

Aucun commentaire: