jeudi 6 octobre 2011

Michel Neyret a-t-il conservé le butin de Toni Musulin ?

L'ex-convoyeur de fonds Toni Musulin, qui avait dérobé 11,6 millions d'euros en 2009, remet en question les pratiques du "superflic" de Lyon, en charge de l'affaire à lépoque. En effet, l'enquête sur le vol de ce butin avait été confiée à la police judiciare de Lyon, où officiait Michel Neyret en tant que numéro 2. Ce dernier, avec son équipe, avait retrouvé les sacs de billets. Mais 2,5 millions d'euros sont toujours perdus dans la nature...
A la lumière des événements récents sur la mise en examen de Michel Neyret pour corruption, Toni Musulin, condamné à 5 ans de prison, sort de sé réserve et s'interroge sur les pratiques du policier. "Toni Musulin a toujours dit qu'il n'avait pas détourné les 2,5 millions d'euros. Au cours de l'instruction, mon client a demandé une reconstitution, un recomptage des billets. Cela n'a pas été fait et c'est ce qu'il demande aujourd'hui", a affirmé au micro d'Europe 1 l'un de ses avocats, Me Hervé Banbanaste.
Dans France Soir, l'avocat va même plus loin et pose la question du respect du code de procédure dans l'affaire Musulin. "Qui est entré en premier dans le box ? Au regard des dernières révélations, nous souhaitons ces vérifications et, pourquoi pas, la reprise du dossier de zéro. Après tout, l'instruction est toujours en cours."

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/05/1184595-michel-neyret-a-t-il-conserve-le-butin-de-toni-musulin.html

Aucun commentaire: