jeudi 12 août 2010

Une pétition pour soutenir le retraité qui a tiré sur ses cambrioleuses

Ils sont déjà plus de 400 à avoir signé une pétition pour demander la libération de René Galinier, un habitant du village de Nissan-lez-Enserune, dans l'Hérault. Ce maraîcher à la retraite de 73 ans a été mis en examen pour « tentative d’homicides volontaires » et incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers pour avoir, deux jours avant, blessé par balle deux jeunes femmes, toujours hospitalisées.
Elles sont gravement atteintes au thorax et aux membres inférieurs.

L’avocat de l’auteur des coups de fusil de chasse a fait appel de cette décision, estimant qu’un contrôle judiciaire serait plus approprié pour son client âgé et ne troublerait pas l’ordre public. L’appel devrait être examiné par la chambre de l’instruction dans les jours prochains à Montpellier (Hérault). C'est pour soutenir cette demande, que le maire radical de gauche, Pierre Cros, avait lancé lundi une pétition qui a déjà recueilli mercredi 400 signatures.

René Galinier «a commis un acte condamnable, le comité de soutien ne le conteste pas. Mais il a été aussi victime», a souligné l'élu, précisant qu'il s'agissait de la troisième tentative de vol dont était victime le retraité. «Compte tenu des circonstances, de son âge, de son état de santé - M. Galinier est malade -, il pourrait être placé sous contrôle judiciaire pendant que l'enquête continue» a expliqué Pierre Cros.

Mardi, l’UMP et le FN se sont indignés dans deux communiqués distincts de cette incarcération.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-petition-pour-soutenir-le-retraite-qui-a-tire-sur-ses-cambrioleuses-11-08-2010-1028903.php

3 commentaires:

Anonyme a dit…

où signer cette pétition sur le net ??

francis praira a dit…

merci de votre visite
vous pouvez réagir sur ce site ce qui équivaudra à une signatue
http://www.midilibre.com/articles/2010/08/08/A-LA-UNE-L-avocat-du-septuagenaire-Un-geste-de-peur-de-panique-1338684.php5

colombella a dit…

C'est bien malheureux pour ces deux adolescentes mais ont-elles pensé au mal qu'elles causeraient à ce pauvre monsieur qui après tout ne les avaient pas invitées chez lui que je sache ; Donc si elles etaient restées à dans leur familles elles ne seraient pas dans cet etat, et ,surtout ce monsieur, qui n'a fait que se défendre au bout de la troisieme fois et qui a très bien fait, il vivrait des jours heureux de sa retraite au lieu de se trouver en prison qui n'est pas sa place à ce pauvre homme ,et,j'espère que ceux qui s'occupent de cette affaire vont le faire sortir très vite de cette situation dans laquelle ces jeunes filles l'ont mis .
Moi ainsi que mon mari se joint à moi pour soutenir ce brave monsieur
tenez bon nous sommes tous avec vous ,courage bientôt des jours meilleurs reviendrons!!!!!