mardi 13 avril 2010

Bernard Tapie interressé par le Paris FC?

L'ancien président de l'OM aimerait bien un deuxième grand club dans la capitale...

Bernard Tapie, l’homme d’affaire à la tête de l’OM dans les années 90 aimerait bien revenir dans le foot. Et plus précisément à Paris, ou l’idée de créer un deuxième grand club après le PSG le «brancherait», comme il l’avait déjà déclaré en 2005. Il aurait même jeté son dévolu sur le Paris FC, actuellement 7eme de National.

Dans France Football de mardi, l’ancien patron d’Adidas réfute l’hypothèse à demi-mots : «On m’envoie un peu partout. Au Paris FC, au Paris-SG… Par rapport à mon histoire, c’est un peu difficile pour moi de venir au PSG. J’adorerais, le projet me passionnerait, c’est un club avec un potentiel énorme dans lequel on pourrait réaliser de grandes choses, mais je ne suis pas sûr que les spectateurs seraient très contents de me voir débarquer.»

«C’est sûr et certain que je reviendrai dans le football»

Du côté du Paris FC, l'éventualité est pourtant balayée par Fabrice Herrault, le directeur général du club. «On va plutôt renforcer les têtes en place. Les actionnaires vont faire leur travail.» Même si l'équipe parisienne restera en National la saison prochaine, «ils croient au projet et comptent renforcer leur investissement dans le club.» Officiellement, il n'est donc pas question donc de voir débarquer de nouvelles têtes dans l'immédiat.

Même si ce n’est pas à Paris, Tapie ne cache pas qu’un retour vers le foot le démange de plus en plus. «C’est sûr et certain que je reviendrai dans le monde du football, déclare-t-il, mais pas maintenant et pas en France. Il y a plein de dossiers très intéressants à l’étranger […] Ce qui m’intéresse, c’est le projet. Quand j’ai repris l’OM, personne n’en parlait. C’est ça qui est bandant. Prendre un club en bas pour le monter tout en haut.»
20minutes

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: