vendredi 6 mai 2011

Al-Qaïda confirme la mort de ben Laden et promet de le venger

Barack Obama avait décidé mercredi de ne pas diffuser de photo de la dépouille d'Oussama ben Laden pour ne pas alimenter une éventuelle propagande. Mais cela permettait aussi à ceux qui doutaient d'envisager que le leader d'Al-Qaïda n'était peut-être pas mort. Cette fois, la confirmation vient du réseau Al-Qaïda lui-même. Le réseau terroriste a confirmé la mort de son chef tué dans la nuit de dimanche à lundi par un commando américain au Pakistan, dans un communiqué cité par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. "Al Qaïda a publié le 6 mai 2011 une déclaration sur des forums jihadistes confirmant la mort de son chef, Oussama ben Laden", écrit SITE.
Avec cette confirmation, Al-Qaïda promet de venger la mort de son fondateur, qu'il qualifie de "malédiction" pour les Etats-Unis, et de poursuivre le combat du jihad, la guerre sainte. Le réseau affirme en outre qu'il va diffuser un message de ben Laden enregistré une semaine avant sa mort.
Oussama ben Laden considéré comme "l'ennemi public n°1 des Etats-Unis" a été tué d'une balle dans la tête lors d'une opération des forces spéciales américaines "Navy Seals" dans la nuit de dimanche à lundi. L'inspirateur des attentats du 11 septembre 2001 se cachait dans un complexe de la ville garnison d'Abottabad, dans le nord-est du Pakistan. C'est dans cette cache que des documents ont été découverts révélant qu'Al-Qaïda envisageait, en février 2010, de perpétrer un attentat ur un train américain pour le 10e anniversaire des attaques du 11 septembre 2001 > lire notre article : Al-Qaïda envisageait un attentat aux Etats-Unis le 11 septembre 2011.

Aucun commentaire: