mardi 17 mai 2011

La Russie appelle la Libye à respecter les résolutions de l'ONU

La Russie a appelé ce mardi la Libye à cesser de recourir à la force contre des civils, dans le cadre des efforts de Moscou pour obtenir une trêve entre le régime de Mouammar Kadhafi et la rébellion.
Le message a été adressé par des responsables russes à un représentant de Kadhafi qui s'est rendu à Moscou, a précisé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. La Russie a souligné que Tripoli devait respecter pleinement les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et retirer ses groupes armés des centres urbains, a-t-il dit.

«L’essentiel est de s’entendre sur les conditions d’une trêve»

«La réponse que nous avons entendue ne peut pas être qualifiée de négative», a déclaré Lavrov à des journalistes. Il a précisé que les représentants de Kadhafi avaient assuré que la Libye était prête à respecter les résolutions du Conseil de sécurité et à étudier des propositions de paix basées sur les recommandations de l'Union africaine.
«La seule chose que nos interlocuteurs de Tripoli ont notée aujourd'hui est la nécessité pour les insurgés d'accepter des mesures analogues et également d'un arrêt des bombardements de l'Otan», a déclaré Lavrov.
«L'essentiel pour le moment est de s'entendre sur les conditions et le calendrier d'une trêve», a ajouté le chef de la diplomatie russe.
http://www.20minutes.fr/ledirect/725430/russie-appelle-libye-respecter-resolutions-onu

Aucun commentaire: