vendredi 25 février 2011

Alliot-Marie écarte un départ ou une démission du gouvernement

Michèle Alliot-Marie traverse une zone de turbulence mais a balayé, vendredi matin, les rumeurs évoquant son départ du gouvernement. La ministre des Affaires étrangères est en position délicate depuis la révélation de ses vacances tunisiennes et pour avoir avoir proposé une coopération sécuritaire au régime Ben Ali.


Interrogée vendredi matin sur France Info, MAM a écarté l'idée d'un départ ou d'une démission. «Ma devise, c'est bien faire et laisser dire, a expliqué la patronne du Quai d'Orsay. C'est vrai que depuis des semaines, il y a des polémiques, il y a des rumeurs, il y a des attaques, et ceci est très désagréable, encore plus d'ailleurs quand sa famille est visée. Mais je m'en suis expliquée, il n'y a eu aucune action illégale ni aucune action fautive, d'ailleurs le président de la République l'a dit lui-même. Je ne reviendrai donc pas là-dessus. Moi aujourd'hui, je travaille».


MAM a été reçue à l'Elysée jeudi


A l'heure où Nicolas Sarkozy envisagerait un remaniement express, et où le nom d'Alain Juppé revient pour éventuellement succéder à Michèle Alliot-Marie, cette dernière explique: « les rumeurs ne m'intéressent pas. Encore une fois, je suis dans mon travail au Quai d'Orsay. Il y a beaucoup de choses à faire, il se passe des tas de choses dans le monde. »


Reste que MAM a été reçue, jeudi, à l'Elysée par le président de la République. Officiellement, Nicolas Sarkozy et sa ministre ont évoqué le Brésil, d'où revenait Michèle Alliot-Marie : «Bien sûr, c'est pour cette raison que j'étais » à l'Elysée, a t-elle commenté. La ministre des Affaires étrangères était en déplacement au Brésil, lundi et mardi, au moment où sa collègue Christine Lagarde, ministre de l'Economie, assurait un déplacement en Tunisie
http://www.leparisien.fr/politique/alliot-marie-ecarte-un-depart-ou-une-demission-du-gouvernement-25-02-2011-1331335.php

Aucun commentaire: