vendredi 25 février 2011

MAM bientôt remplacée par Juppé ?

Alors que plusieurs médias font état d'un remaniement gouvernemental d'ici la semaine prochaine pour remplacer Michèle Alliot-Marie, au coeur d'une polémique sur ses vacances en Tunisie, l'intéressée a réfuté vendredi toutes les rumeurs sur son départ. Mais au jeu des pronostics, on parle d'une arrivée d'Alain Juppé au Quay d'Orsay et de Gérard Longuet à la Défense, selon Europe 1. Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy a plusieurs rendez-vous politiques à son agenda ce week-end. Si remaniement il y a, il pourrait intervenir dès dimanche soir, affirment certains responsables de la majorité.


Interrogée pour savoir si elle avait proposé sa démission jeudi lors d'un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy, Michèle Alliot-Marie a répondu sur France Info : "ma devise c'est bien faire et laisser dire. Depuis des semaines, il y a des polémiques, des rumeurs, des attaques et ceci est très désagréable et encore plus quand sa famille est visée. Mais je m'en suis expliquée".


"Moi, aujourd'hui, je travaille"


"Il n'y a eu aucune action illégale, fautive" et "moi, aujourd'hui, je travaille", a-t-elle encore souligné, en précisant qu'elle quittait Paris dans la matinée pour le Koweït pour une visite jusqu'à dimanche. "Les rumeurs ne m'intéressent pas. Je suis dans mon travail au Quai d'Orsay (...) et c'est ma responsabilité de tenir la maison et d'améliorer la situation", a-t-elle insisté.


Interrogée par ailleurs sur le dossier libyen, elle a précisé que Paris et Londres ont proposé au Conseil de sécurité de l'ONU un projet de résolution sur la Libye prévoyant "un embargo total sur les armes", "des sanctions", et une "saisine de la CPI pour crime contre l'humanité". Elle a aussi indiqué qu'elle serait lundi à Genève pour une réunion du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU. Michèle Alliot-Marie doit dans ce cadre rencontrer son homologue américaine, Hillary Clinton.


http://lci.tf1.fr/politique/mam-sur-le-depart-les-rumeurs-ne-m-interessent-pas-6292585.html

Aucun commentaire: