lundi 7 février 2011

Royal fustige les "mensonges" de MAM sur ses vacances en Tunisie

A son tour, la candidate aux primaires socialistes condamne le voyage de la ministre des Affaires étrangères qui "porte un coup" à "la crédibilité de la diplomatie française".


Ségolène Royal a fustigé dimanche sur Europe 1 les "mensonges" de la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, sur ses vacances en Tunisie, estimant qu'il s'agit "d'un nouveau coup porté à la crédibilité de la diplomatie française".


"Aujourd'hui, on a une ministre des Affaires étrangères qui imite le président de la République puisqu'il a érigé le mensonge en méthode de gouvernement", estime la candidate aux primaires socialistes à la présidentielle. "C'est un nouveau coup porté à la crédibilité de la diplomatie française", selon Mme Royal
L'image de la France à l'étranger est très affectée, totalement décrédibilisée par ces péripéties à répétition, par ces connivences entre le pouvoir de l'argent et le pouvoir politique", poursuit-elle, après avoir énuméré les "multiples mensonges" de l'affaire Woerth, puis les "multiples mensonges" de l'affaire Servier et du "médicament qui tue".


Selon la candidate PS, "il faudra que (la France) reconstruise en 2012 la crédibilité de la politique étrangères, de la voix de la France, des valeurs morales aussi".


Toute la semaine, la ministre des Affaires étrangères a été vilipendée par la gauche qui a réclamé sa démission pour avoir utilisé, durant ses vacances de Noël en Tunisie, l'avion d'un de ses amis tunisiens et homme d'affaires Aziz Miled, présenté comme un proche du beau-frère du président déchu, alors que la révolution de Jasmin avait débuté.


De son côté, Michèle Alliot-Marie s'est engagée à ne plus remonter dans un avion privé tant qu'elle sera ministre, dans une interview diffusée lundi par Europe 1. La ministre des Affaires étrangères a observé, concernant son voyage, qu'il n'a rien coûté "ni au budget tunisien, ni au budget français. Ce n'était pas de l'argent public". Mais, a poursuivi la ministre, "je vois, je constate que ça choque" et donc, "il n'est pas question que je remonte dans un avion privé, quelles que soient les circonstances, tant que je serai ministre".


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/royal-fustige-les-mensonges-de-mam-sur-ses-vacances-en-tunisie_959521.html

Aucun commentaire: