vendredi 18 février 2011

Jean-Noël Guérini se défend et contre attaque

L'Affaire Alexandre Guérini glisse lentement mais sûrement vers une affaire Jean-Noël Guérini. Entre les deux frères : un lien fraternel fort... et plusieurs coups de fil. L'entrepreneur Alexandre Guérini, soupçonné d'avoir bénéficié de marchés publics frauduleux et incarcéré depuis décembre, aurait été prévenu par son président de frère que la justice était sur ses traces, selon les informations de France 3 Provence-Alpes et Le Parisien.


« Jean-Noël Guérini : tu es censé ne pas le savoir. Moi je suis censé ne pas le savoir(...)il se dit qu'une enquête préliminaire sera ouverte. A mon avis ça doit être pour les décharges (de déchets. Alexandre Guérini aurait demandé à son frère d'intervenir pour faire baisser la redevance de décharges lui appartenant, NDLR).

-Alexandre Guérini : Eh, qu'est ce que tu veux que ce soit ?

-JNG : Hum, mais de toute façon au bout de trois ans y'a prescription, ils peuvent rien faire.

-AG : Si je te dis que j'ai rien à me reprocher je sais de quoi je parle, non ? »


Cet échange, révélé par France 3, aurait eu lieu le 27 avril 2009, 11 jours seulement après le début de l'enquête au tribunal de Marseille autour de présomptions de marchés publics frauduleux concernant Alexandre. Par ailleurs, d'autres écoutes téléphoniques réalisées au printemps 2009 par les gendarmes témoignent de liens professionnels poussés entre les Guérini, selon Le Parisien. Les deux frères parlent tantôt en corse, tantôt en français, mais l'échange ne fait pas de doute selon le quotidien : le sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône donne des coups de pouce à son frère pour l'aider à boucler ses affaires.


Jean-Noël porte plainte
« Oui je vous doit la vérité. J'ai eu mon frère au téléphone, est-ce un délit ? », s'est défendu Jean-Noël Guérini mercredi soir devant des militants. La contre-attaque est à la hauteur de la mise en cause. « Je porte en moi un délit de patronyme : ça suffit », s'est-il exclamé, dénonçant une campagne politico-médiatique visant à « détruire et salir » sa réputation. Il a annoncé avoir porté plainte pour « violation et recel du secret de l’instruction », afin de découvrir, dit-il, l'origine de ces fuites dans la presse
http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/jean-noel-guerini-se-defend-et-contre-attaque-74387.html

Aucun commentaire: