mercredi 8 septembre 2010

AFFAIRE BETTENCOURT - Le professeur Gilles Brücker reçu par le conseil de l'Ordre des médecins

Le professeur Gilles Brücker, exécuteur testamentaire de Liliane Bettencourt, est reçu, mercredi, par le conseil de l'Ordre des médecins, révèle France Info. "Le professeur Brücker a été invité, dans un courrier reçu le 1er septembre, à se rapprocher de l'ordre départemental des médecins pour lui donner des explications, mais il ne s'agit pas d'une convocation", a déclaré son avocat, Me Bérenger Tourné.

Le président du conseil national de l'Ordre des médecins, Michel Legmann, avait demandé l'audition par le conseil départemental de Paris des praticiens qui évoluent dans l'entourage de l'héritière de L'Oréal pour obtenir des "éclaircissements" et s'assurer qu'ils n'avaient pas violé le code de déontologie. Parmi eux figurent le professeur Brücker, épidémiologiste réputé, et sa compagne, le professeur Catherine Katlama.

Me Tourné a assuré que le professeur Brücker était "disposé à fournir toutes les explications demandées". Le professeur Brücker, ami d'enfance du photographe François-Marie Banier, est devenu le médecin-conseil de l'héritière de L'Oréal à la fin des années 90 et sa famille a peu à peu sympathisé avec la milliardaire. Celle-ci l'a d'ailleurs désigné comme exécuteur testamentaire. Interrogé par Le Monde sur ce dossier fin juillet, il s'était déclaré "très serein". "À titre personnel, je n'ai pas touché un centime d'euro", avait-il ajouté.
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-bettencourt-le-professeur-gilles-brucker-recu-par-le-conseil-de-l-ordre-des-medecins-08-09-2010-1233534_23.php

Aucun commentaire: