mardi 21 septembre 2010

Eric Woerth veut rester au gouvernement après le remaniement

Il estime bénéficier du soutien de Nicolas Sarkozy...
Le ministre du Travail Eric Woerth souhaite rester au gouvernement après le remaniement prévu à l'automne. Il a fait valoir qu'il «bénéficie du soutien» du président Nicolas Sarkozy, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France à paraître mardi.

Lors d’un entretien donné au Parisien/Aujourd’hui en France, le ministre du Travail a souligné que, concernant son avenir au gouvernement, «la décision ne (lui) appartient pas». Il a ajouté «souhaiter, bien sûr» rester au gouvernement après le remaniement, en avançant «deux raisons».

Pas «d’affaire Woerth»
«La première est que je considère qu'il n'y a pas d'"affaire Woerth", a-t-il expliqué en faisant allusion aux développements de l'affaire Bettencourt. On a beau depuis quatre mois salir mon nom et celui de ma famille, j'ai ma conscience pour moi.» «La seconde raison est que je bénéficie du soutien du président de la République», a-t-il ajouté.

En plein débat parlementaire sur la réforme des retraites, Eric Woerth a assuré être prêt à rencontrer les syndicats. Selon lui, «dans cette affaire, ils ont été plus responsables que le monde politique».
http://www.20minutes.fr/article/599378/Eric-Woerth-veut-rester-au-gouvernement-apres-le-remaniement.php

Aucun commentaire: