lundi 27 septembre 2010

Woerth: pas de saisine de la CJR

Le procureur général près la Cour de cassation a décidé aujourd'hui de ne pas saisir pour l'instant la Cour de justice de la République concernant le ministre Eric Woerth et a recommandé la saisine d'un juge d'instruction pour mener de nouvelles investigations.
Le procureur général, Jean-Louis Nadal, "demande que les nombreuses investigations qui restent à effectuer soient accomplies pour lui permettre utilement de décider de la saisine de la CJR", a précisé son cabinet.
Le haut magistrat, qui n'est aucunement le supérieur hiérarchique du procureur de Nanterre, "recommande" que "les investigations se poursuivent dans le cadre d'une information judiciaire", cadre procédural qui permet "le strict respect des droits de la défense", ajoutait-on de même source.


Le procureur général de la Cour de cassation avait été saisi cet été par la parlementaire Corinne Lepage sur d'éventuels présomptions de prise illégale d'intérêt ou de favoritisme dans l'affaire Bettencourt de la part de M. Eric Woerth, ancien ministre du Budget et aujourd'hui ministre du Travail.
Le parquet de Nanterre a ouvert plusieurs enquêtes dans l'affaire Bettencourt, dont une sur de présumés faits de conflit d'intérêt et de trafic d'influence concernant M. Woerth. Son épouse a travaillé jusqu'en juin au sein de la société Clymène qui gère les avoirs de Liliane Bettencourt. Et il a remis la Légion d'honneur au gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre.


Le procureur général a également demandé la transmission de tous les éléments sur la cession d'une parcelle de la forêt de Compiègne, pour laquelle Éric Woerth est intervenu.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/27/97001-20100927FILWWW00410-woerth-pas-de-saisine-de-la-cjr.php

Aucun commentaire: