mardi 22 juin 2010

Accident mortel chez PSA à Sochaux

Un homme de 32 ans employé à la maintenance de toitures sur le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux, dans le Doubs, dont certaines ont été endommagées par une récente tempête de grêle, s'est tué aujourd'hui dans une chute, a-t-on appris auprès de la direction et de FO.

La victime, employée d'un sous-traitant, est passée en fin de matinée au travers d'une plaque de fibrociment d'un toit et a chuté d'une dizaine de mètres. Un violent orage de grêle le 9 juin a provoqué d'importants dégâts sur le site industriel de Sochaux, où la production a dû être stoppée pendant quelques jours. D'après la police et le syndicat FO, la victime de l'accident travaillait aux réparations liées à cet orage.

"Il n'y a pas eu de victime sérieuse pendant la tempête de grêle, mais c'est aujourd'hui qu'on commence à avoir des soucis. Il faut être très vigilants", a commenté Eric Peultier, délégué FO du site de Sochaux. La direction a indiqué de son côté que les travaux de maintenance sur les toits de l'usine sont fréquents.

Les huit mini-concerts que devait donner la chanteuse Juliette à l'intérieur de l'usine PSA de Sochaux, pendant quatre jours consécutifs dans le cadre du festival Bancs Public, ont été annulés jusqu'à vendredi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/22/97001-20100622FILWWW00738-accident-mortel-chez-psa-a-sochaux.php

Aucun commentaire: