mardi 15 juin 2010

Cartes de crédit copiées : le réseau international sévissait en France

Pas moins de 178 personnes arrêtées dans 12 pays : c'est le résultat des investigations menées par la police espagnole dans le cadre du démantèlement d'un vaste réseau international de falsification de cartes de crédit. Parmi les suspects, 30 ont été interpellés en France, 76 en Espagne, 16 en Roumanie, 16 en Allemagne, 12 en Irlande, huit aux Etats-Unis et sept en Italie, quatre en Hongrie, trois en Finlande, deux en Australie, deux en Suède, deux en Grèce.
En revanche, la nationalité des suspects n'a pas été précisée.

Selon la police espagnole, les membres de ce réseau copiaient des cartes de crédit après avoir obtenu leurs numéros. Ils retiraient ensuite de l'argent dans des guichets automatiques et effectuaient des achats dans des commerces.

Mais ce réseau ne se consacrait pas seulement à la copie de cartes de crédit. Ses membres sont aussi accusés de «vols, d'arnarques, d'exploitation sexuelle et de blanchiment d'argent».

Au total, ces activités auraient permis aux suspects d'obtenir des «bénéfices supérieurs à 20 millions d'euros».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/cartes-de-credit-copiees-le-reseau-international-sevissait-en-france-15-06-2010-965514.php

Aucun commentaire: