mercredi 23 juin 2010

Cinq hommes en garde à vue après la manif des Chinois de Belleville

Cinq personnes étaient toujours en garde à vue mardi à Paris après une manifestation de plusieurs milliers de Chinois, pour protester contre les violences dont ils se disent la cible, dimanche à Belleville.

Ces cinq Chinois sont soupçonnés d'avoir participé à des dégradations et des violences dimanche, lors d'échauffourées qui ont éclaté en fin de manifestation, entre des jeunes internes à la manifestation et une dizaine de jeunes extérieurs au cortège.
A l'issue de leur garde à vue, ils pourraient être déférés ou convoqués devant un tribunal.

Environ 8.500 personnes, selon la police, ont pris part à cette marche organisée par un collectif d'associations franco-chinoises entre la rue de Belleville et la place du Colonel-Fabien, dans un quartier métamorphosé ces dix dernière années par un nouvel afflux d'immigrés asiatiques. Certains habitants du quartier ont dénoncé le caractère «trop communautaire» du rassemblement, y voyant le risque de creuser les antagonismes.
http://www.leparisien.fr/paris-75/cinq-hommes-en-garde-a-vue-apres-la-manif-des-chinois-de-belleville-22-06-2010-974178.php

Aucun commentaire: