mardi 22 juin 2010

RebondissEmeutiers de Villiers-le-Bel : un nouveau témoin à charge au procèsement

Rebondissement, mardi en début d'après-midi, au palais de justice de Pontoise, au deuxième jour du procès des auteurs présumés des tirs sur les policiers, lors des émeutes de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) en novembre 2007. En début d'après-midi, à la reprise des débats, la procureure de la République a indiqué qu'un nouveau témoin accablant pour l'un des cinq accusés s'était présenté lundi dans un commissariat de police.
«Il a rapporté des propos entendus lors de sa détention avec un des prévenus», a-t-elle annoncé à la surprise générale.

La représentante du ministère public s'est défendu d'avoir guidé cetté révélation. «Cette situation ne me satisfait pas, car elle a l'air de laisser penser aux avocats de la défense que le parquet sort une bombe, a-t-elle précisé. Retenir cette information serait une faute professionnelle. Si un témoignage avait mis hors de cause un des accusés, j'en aurais donné connaissance dans les même circonstances.»

Le témoin, qui a accepté de parler à visage découvert, devrait être entendu par la cour d'assises dans l'après-midi. Le procès, qui s'est ouvert lundi, doit durer deux semaines. Quatre jeunes, incarcérés, sont jugés pour tentative de meurtre en bande organisée sur des policiers dans les nuits des 25 et 26 novembre 2007 à Villiers-le-Bel, ainsi que pour détention et port d'arme prohibés. Le cinquième, sous contrôle judiciaire, soupçonné d'avoir fourni un fusil à pompe, comparaît pour complicité.

La première journée s'était déroulée dans une ambiance tendue avec une forte présence policière à l'intérieur et autour du tribunal. .
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/emeutiers-de-villiers-le-bel-un-nouveau-temoin-a-charge-au-proces-22-06-2010-974134.php

Aucun commentaire: