lundi 14 juin 2010

Jana Kohut, esclave sexuelle à 25 ans, raconte son histoire

Jana Kohut a été " esclave sexuelle ". Etudiante en Slovénie, elle a été enlevée par un réseau de trafic humain en 2004. Elle avait 25 ans. Six ans plus tard, elle a décidé de témoigner à l'ONU devant le Conseil des droits de l'homme qui tient sa 14e session. Rue 89 raconte son histoire. Son cauchemar a commencé en septembre 2004, elle était alors étudiante à Ljubjana, en Slovénie. Sa colocataire, Romana lui arrange un entretien d'embauche pour un petit boulot à côté de ses études dans une boîte de comptabilité. Au bout de dix minutes, deux hommes ont surgi, l'ont entraînée dans une voiture, droguée, violée et frappée. Pendant quatre mois, la jeune femme a été abusée sexuellement par des hommes de tous les àges et tous les milieux. Un jour, on lui glisse son passeport sous la porte. Jana réussit à s'échapper, explique Rue 89. " Ils me forçaient à appeler ma mère pour la rassurer " " Mes geôliers m'affamaient et me droguaient pour me rendre plus docile, raconte-t-elle. Si je résistais, ils me violaient et me battaient. Ils menaçaient de s'en prendre à ma petite soeur de 10 ans. Ils me forçaient à appeler ma mère pour la rassurer. Ils me faisaient sans cesse changer de lieu. Ils m'enveloppaient nue dans un drap, me bandaient les yeux et me jetaient dans la voiture. " Selon des estimations de l'Organisation internationale du travail (OIT), 2,4 millions de femmes, d'hommes et d'enfants sont chaque année victimes de la traite dans le monde. Des chiffres sous-estimés, d'après les organisations de défense des libertés.
http://fr.news.yahoo.com/77/20100614/tfr-jana-kohut-esclave-sexuelle-25-ans-r-37c756d.html

Aucun commentaire: