Matinée d’angoisse pour la maman d’un petit garçon. L’enfant ne l’a pas suivie lorsqu’elle est montée dans la rame.Une voyageuse l’a ramené à son père sans prévenir la police…
L’annonce a tourné en boucle dans plusieurs stations de métro. Hier matin, des milliers d’usagers ont pu entendre l’inquiétant message expliquant qu’un enfant de 5 ans s’était égaré dans la gare du Nord. « Le petit garçon porte un tee-shirt blanc et des baskets noir et blanc », précisait le signalement.
Avant de prier toute personne qui le repérerait de le ramener au guichet de la SNCF. L’enfant a heureusement été retrouvé… mais seulement deux heures plus tard, au domicile de son père. Il est 9 h 36 quand la police capte un appel annonçant la disparition d’un petit garçon.
L’enfant reste sur le quai
Peu avant, à la station Gare-du-Nord, une femme est montée dans une rame de la ligne 5 en direction de Bobigny. Et ce n’est qu’une fois les portes refermées qu’elle s’est aperçue que son fils de 5 ans était resté sur le quai. Descendue à la station suivante, elle donne l’alerte. La police envoie alors aux agents de la gare du Nord le signalement d’un enfant de type africain, mesurant 1,10 m et portant un livre d’école à la main.
L’annonce est immédiatement diffusée par les haut-parleurs dans les stations avoisinantes… Elle tournera jusqu’à la fin de la matinée. Car, entre-temps, une voyageuse a repéré le garçonnet errant en pleurs sur le quai et l’a emmené avec elle en dehors des souterrains. « L’enfant lui a donné l’adresse du domicile son père, dans le XIXe (NDLR : les parents sont divorcés). Et la voyageuse l’y a conduit sans prévenir personne », raconte une source policière. Peu avant midi, le papa a retrouvé son enfant. Il s’est ensuite rendu dans le commissariat situé près de la place des Fêtes (XXe) pour y déposer une main courante attestant qu’il avait bien récupéré son fils.
Si l’histoire se termine bien, la police rappelle que toute personne qui trouve un enfant perdu doit prévenir au plus vite un agent. Dans une gare ou une station de métro, le mieux est de s’adresser à un cheminot en uniforme.
http://www.leparisien.fr/paris-75/a-5-ans-il-se-perd-dans-le-metro-08-06-2010-954934.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire