Après la mise en lumière d'une éventuelle bavure policière sur un mineur de 16 ans à Montreuil en Seine-Saint-Denis, c'est au tour d'un octogénaire de porter plainte contre des policiers
De quoi s'agit-il ?
Le 03 juin vers 05 heures, un octogénaire résidant à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) est réveillé par des bruits. Il aperçoit une voiture qui est en train de brûler à proximité de son domicile.
Il appelle la police et pousse la voiture qui commence à brûler, afin que le feu ne se propage pas à d'autres voitures et à une haie, rapporte Nice Matin.
Il rentre chez lui, puis ressort pour faire une photographie pour le journal Nice-Matin où il a travaillé. Les policiers lui demandent de reculer.
C'est à partir de ce moment-là que les versions divergent entre l'octogénaire et les policiers.
L'homme dit qu'il n'a pas élevé la voix et qu'il ne s'est pas rebellé comme le mentionne la police.
Selon lui, il a été saisi brutalement par le col par un des policiers, puis menotté et est ensuite tombé sur le trottoir, se blessant à la tête, toujours selon Nice-Matin.
La version de la police est la suivante : "Les fonctionnaires ont voulu le repousser, d’abord gentiment, puis, comme il se débattait, ils l’ont repoussé de façon un peu plus virulente. Et il est tombé en essayant de se soustraire".
L'homme, blessé à la tête, a été transporté à l'hôpital où il s'est vu prescrire une ITT (interruption temporaire de travail ndlr) de 5 jours. Les menottes lui ont laissé des traces aux poignets.
Il a été entendu mercredi pendant trois heures au commissariat de police. Selon lui, sur le procès-verbal, un policier a précisé "qu’il m’avait menotté parce que j’avais tenté de prendre la fuite".
Il a déposé plainte contre les policiers pour violences aggravées. Le parquet a aussitôt ordonné qu'une enquête soit faite, encore selon Nice Matin.
http://www.lepost.fr/article/2010/06/10/2107744_cagnes-sur-mer-un-octogenaire-a-t-il-ete-victime-d-une-bavure-policiere.html#xtor=AL-235
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire