Une fillette de huit ans, qui faisait un pique-nique avec ses parents, a été tuée par la chute d'un arbre au cours d'un orage dimanche après-midi dans le parc de Miribel-Jonage (Ain), près de Lyon. Vers 15H00, un violent coup de vent a déraciné un arbre mort d'une vingtaine de mètres de haut et l'une de ses branches est tombée sur la fillette, originaire de la région lyonnaise.
L'enfant n'a pu être réanimée malgré l'intervention rapide des secours.
Dans la même région, trois personnes, victimes notamment de chutes, ont été légèrement blessées, après le débordement d'une rivière dans le Beaujolais.
Vers 14H30, la petite rivière Le Marverand, gonflée par l'orage, est sortie de son lit, provoquant une coulée de boue de plus d'un mètre de haut qui a traversé le village de Saint-Julien, à quelques kilomètres de Villefranche-sur-Saône (Rhône), a expliqué un gendarme.
«Elle est passée en une vingtaine de minutes, emportant le marché artisanal exposé sur la place du village et coupant l'électricité», explique une élue municipale.
«Les gens étaient chez eux. La coulée a pris l'intégralité de la route principale et on ne pouvait pas traverser sans risque d'être emporté», a ajouté l'élue, elle-même «piégée» à son domicile.
«Quand l'orage s'est terminé, l'eau s'est retirée et est rentrée dans son lit», a-t-elle indiqué, reconnaissant qu'il y avait eu «plus de peur que de mal».
Une dizaine de voitures stationnées dans la rue principale et une vingtaine d'habitations ont été endommagées, ont précisé les gendarmes.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/orages-un-mort-et-trois-blesses-dans-la-region-lyonnaise-06-06-2010-952924.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire