vendredi 30 juillet 2010

Affaire Bettencourt : Patrice de Maistre à nouveau en garde à vue

Après l’audition comme témoin d’Eric Woerth dans l’affaire Bettencourt, jeudi 29 juillet, Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, a été une nouvelle fois placé en garde à vue vendredi 30 juillet dans les locaux de la brigade financière à Paris.
M. de Maistre avait déjà été entendu les 15 et 16 juillet en même temps que l'artiste François-Marie Banier, l'avocat Fabrice Goguel et Carlos Vejarano, le gestionnaire de l'île d'Arros aux Seychelles. Les policiers souhaitaient l’interroger afin d’obtenir des précisions sur des rendez-vous entre lui et d’autres protagonistes de ce dossier.

Ils voulaient également confronter son témoignage avec celui des autres acteurs de cette affaire dont celui de M. Woerth. Les enquêteurs ont relevé des divergences entre le ministre et M. de Maistre, à propos de l’embauche de Florence Woerth dans la société Clymène.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/30/affaire-bettencourt-patrice-de-maistre-a-nouveau-en-garde-a-vue_1393849_823448.html#ens_id=1373579

Aucun commentaire: