jeudi 15 juillet 2010

Etats-Unis : enlevée bébé par ses tantes, elle est retrouvée sept ans après

Septembre 2003. Une petite fille californienne, encore bébé, est placée dans une famille d'accueil à Norwalk, près de Los Angeles. Lors d'une visite autorisée par les services sociaux, ses trois tantes biologiques, opposées au placement, l'enlèvent. Deux d'entre elles sont arrêtées rapidement. Mais la troisième réussit à s'échapper avec le nourrisson. Malgré les recherches, la police ne les retrouvera pas... jusqu'à mercredi.

Grâce à un renseignement dont ils n'ont pas divulgué l'origine, les enquêteurs se rendent à Phoenix, en Arizona. Selon leur source, la fillette de sept ans qui s'y trouve pourrait être le bébé enlevé en 2003. La femme qui leur ouvre la porte semble paniquer. Et pour cause : lors de leur perquisition, ils découvrent, cachée sous une pile de vêtements et de serviettes, une petite fille, visiblement âgée entre 6 et 8 ans. Quelques heures plus tard, le doute n'est plus permis : les tests ADN et les empreintes confirment que cette fillette est bien le bébé kidnappé à Norwalk.
Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir que l'identité complète de la fillette -prénom, nom et date de naissance- avait été changée. Elle n'était pas non plus scolarisée. La famille chez qui elle se trouvait n'avait de son côté aucun lien de parenté avec ses parents biologiques. "Elle était en bonne condition physique mais avait très peur après les événements d'aujourd'hui", expliquent les autorités. Dans un premier temps, elle a été confiée aux services sociaux tandis que la famille chez qui elle se trouvait a été placée en détention.

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2010-07/etats-unis-enlevee-bebe-par-ses-tantes-elle-est-retrouvee-six-5927101.html

Aucun commentaire: