jeudi 15 juillet 2010

Moret-sur-Loing : le forcené maîtrisé en douceur

La journée d'angoisse a connu un dénouement heureux. Jeudi, vers 19h45, le restaurateur de Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne) qui menaçait de sauter du toit de son établissement a pu être maitrisé en douceur par les policiers du Raid. Ceux-ci ont d'abord fait diversion, en simulant une évacuation des lieux. Mis en confiance, l'homme est descendu du toit et a été interpellé, puis dirigé vers un hôpital pour y être examiné.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'était retranché sur le toit de son établissement dès 7 heures du matin, jeudi, à la suite de l'arrivée des huissiers venus l'expulser. Il avait prétendu être armé, et menacait de se jeter dans le vide s'il n'obtenait pas un délai de quinze jours.

Sa femme et ses enfants, locataires de l'établissement, se trouvaient également sur les lieux. A cause de la tension, l'épouse a dû être soignée par les pompiers. Un négociateur du RAID était arrivé en début d'après-midi pour mener la négiociation, en renfort des policiers et des pompiers déjà présents
http://www.leparisien.fr/moret-sur-loing-77250/moret-sur-loing-le-forcene-maitrise-en-douceur-15-07-2010-1002123.php

Aucun commentaire: