lundi 19 juillet 2010

Eric Woerth : "Je n'ai jamais favorisé l'embauche de ma femme"

Mis en difficulté par la publication des déclarations du gestionnaire de la fortune de l'héritière de L'Oréal, Eric Woerth persiste et signe. "Je n'ai jamais favorisé l'embauche de ma femme", a déclaré M. Woerth à la Presse lundi, lors d'une visite d'entreprise à Guyancourt. Ce week-end, le Monde avait publié des PV d'audition de Patrice de Maistre, qui stipulait qu'Eric Woerth, alors ministre du Budget, lui aurait demandé de rencontrer sa femme avant son embauche. Florence Woerth a été embauchée en novembre 2007 par Clymène, la société chargée de faire fructifier la richesse de Mme Bettencourt, avant de quitter ses fonctions en juin.
Bettencourt sera entendue

Le second rebondissement dans l'affaire Bettencourt porte sur la milliardaire elle-même. "Liliane Bettencourt sera entendue, c'est une évidence. Mais la date de son audition n'a pas encore été fixée", a affirmé le parquet lundi. Interrogé sur une éventuelle audition du ministre du Travail Eric Woerth, qui a demandé à être entendu par les policiers, le parquet n'a communiqué aucune information.

Selon Le Figaro daté de lundi, qui cite une source proche de l'enquête, l'audition du ministre par les policiers de la brigade financière devrait intervenir "dans les prochains jours". Dimanche, l'avocat du ministre, Me Jean-Yves Le Borgne, avait pour sa part assuré qu'aucune date n'avait été fixée.
http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-07/eric-woerth-je-n-ai-jamais-favorise-l-embauche-de-ma-femme-5929200.html

Aucun commentaire: