jeudi 22 juillet 2010

Affaire Zahia - A la recherche du “préparateur physique” du Bayern

Les enquêteurs ont interrogé Franck Ribéry sur l’identité du préparateur physique du Bayern impliqué, d’après des témoignages, dans le séjour à Munich de Zahia. Le footballeur, lui, certifie que la personne incriminée ne travaillait pas au club
Lors de sa garde à vue, avant-hier, les policiers ont posé des questions à Franck Ribéry sur son club du Bayern Munich. Pas pour parler football. D’après nos informations, les enquêteurs s’intéressent au « préparateur physique » mentionné par un mis en examen de l’affaire Zahia.

Si les deux internationaux français Franck Ribéry et Karim Benzema, soupçonnés d’avoir eu des relations tarifées avec une prostituée mineure, Zahia D., ont été mis en examen mardi avant d’être remis en liberté sans contrôle judiciaire, l’enquête est loin d’être bouclée.

Dans la voiture du club
Notamment à propos du week-end munichois au cours duquel Ribéry et son beau-frère auraient eu des relations sexuelles avec Zahia, âgée alors de 17 ans. D’après les procès-verbaux que nous avons pu consulter, Kamel, celui qui a fait venir Zahia et une seconde prostituée dans la capitale bavaroise, a raconté la sortie des filles de l’aéroport : « Franck est venu dans sa voiture accompagné du préparateur physique du club du Bayern. Les filles sont montées dans la voiture du préparateur physique et moi dans la voiture de Franck qui est une Audi RS6 du club. » Après une première orgie le soir, Franck Ribéry et son ami Kamel auraient passé la journée du lendemain au Bayern avant de rejoindre les jeunes femmes au restaurant. Puis « nous sommes allés chez le préparateur physique avec les filles et le beau-frère de Franck. On a fait à nouveau un truc à plusieurs. »
Interrogée sur le préparateur physique, Zahia confirmera aux policiers sa présence lors du fameux week-end.

Le démenti de Ribéry
Questionné à son tour mardi sur le préparateur physique, Franck Ribéry aurait, selon nos informations, démenti. « D’après Ribéry, cela serait juste un ami qui se prénomme Peter, il se faisait passer pour le préparateur du Bayern », assure une source proche du dossier.

Quant aux faits reprochés à Ribéry, son avocate, Me Sophie Bottai, jointe hier, déclare : « Franck Ribéry a confirmé ses premières déclarations : Zahia lui avait toujours dit être majeure. Il est également clair que ce n’est pas mon client qui a commandé le billet d’avion pour la faire venir à Munich. Il n’y a donc pas un seul élément matériel prouvant qu’il était au courant de son âge. D’autant que l’apparence de Zahia, sa manière de s’habiller, de se maquiller, de se comporter laissait penser à l’évidence que c’était une jeune femme et non pas une jeune fille. »

Franck Ribéry aurait également maintenu aux policiers ne pas avoir rémunéré 700 € Zahia, comme cette dernière l’affirme, pour leur relation sexuelle mais seulement passé une enveloppe contenant 100 € pour lui permettre de manger et de rentrer en taxi à l’aéroport. A propos d’une deuxième rencontre, cette fois-ci à Paris, Franck Ribéry assure qu’il aurait simplement croisé Zahia au cours d’une soirée mais qu’il n’y aurait pas eu de relations sexuelles.
« Mon client est consterné, poursuit Me Bottai. Il vit cela comme une forme de persécution et est surtout atteint par les dégâts collatéraux de cette affaire, notamment dans sa famille. Il a certes fait une bêtise mais c’est une affaire qui aurait dû s’arrêter là. »
http://www.francesoir.fr/equipe-de-france-faits-divers-justice/affaire-zahia-la-recherche-du-preparateur-physique-du-bayern

Aucun commentaire: