vendredi 11 juin 2010

Retrouvée !

Le voilier Wild Eyes et sa passagère Abby Sunderland étaient introuvables dans l'océan Indien depuis jeudi. Son père affirme ce vendredi matin qu'elle est saine et sauve. Originaire de Californie, elle effectuait à 16 ans un tour du monde à la voile en solitaire.
Après le déclenchement de sa balise de détresse qui dérivait au sud de l'île Saint-Paul, située à 3.000 km au sud-est de la Réunion, les secours avaient été déclenchés jeudi, pour retrouver une Américaine de 16 ans effectuant un tour du monde à la voile en solitaire, en perdition dans les Terres australes et antarctiques françaises. Finalement, le père d'Abby Sunderland, 16 ans, a affirmé vendredi matin que l'adolescente avait été retrouvée saine et sauve sur son voilier. "Elle va bien, son voilier flotte et elle est à bord", a déclaré Laurence Sunderland à la chaîne publique australienne ABC. "C'est une nouvelle fantastique", a-t-il ajouté.
Des secours aériens et maritimes avaient été déclenchés jeudi pour retrouver la jeune Abby, originaire de Californie, engagée depuis janvier dans un tour du monde à la voile en solitaire à bord du "Wild Eyes" ("Les yeux sauvages"), un voilier de 12 mètres. Le père de la jeune aventurière avait raconté au blogueur Pete Thomas (www.petethomasoutdoors.org) qu'il était en train de parler à sa fille au téléphone jeudi matin lorsque la connexion a brusquement été interrompue. Une heure plus tard, avait-il poursuivi, les garde-côtes australiens l'avaient appelé pour l'avertir que les balises de détresse du navire de sa fille avaient été activées. L'une de ses balises est arrimée soit à une combinaison de survie, soit à un canot de sauvetage, et doit uniquement être déclenchée lorsqu'une personne est à la mer ou à bord du canot, ont observé les médias américains
Lire la suite....
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2010-06/retrouvee-5879069.html

Aucun commentaire: